Cérémonie civile

Les Pompes Funèbres Villamaux ont la chance d’avoir un complexe funéraire privé au coeur de la campagne, avec un funérarium, plusieurs salons qui feront l’objet d’un autre article, mais aussi des bureaux, une salle de cérémonie et une salle de réception.

En ce qui concerne la salle de cérémonie « les Tilleuls ». Elle a une capacité de recevoir 130 personnes même plus grâce à la salle de réception qui contient une télévision. C’est une salle lumineuse, apaisante, elle est équipée d’un vidéoprojecteur et d’une sonorisation complète, permettant ainsi de projeter des photos et d’écouter la musique souhaitée par la famille, c’est un plus de nos jours.

De plus en plus de personnes ne passent pas par l’église et préfèrent rendre hommage au défunt avec une cérémonie qui lui correspond. Pour personnaliser au mieux la cérémonie, une spécialiste rencontre les familles et préside la cérémonie. Elle instaure une écoute pour mieux cerner et comprendre la vie du défunt à travers ses proches. Pour obtenir une belle cérémonie elle va essayer au mieux d’être le reflet du miroir de la personne, même si, en 45 min on ne peut pas tout dire.

Au détour de quelques anecdotes, de descriptions, de chansons et de photos, elle arrive à bien décrire le défunt. Les retours positifs sur les cérémonies civiles montrent qu’un hommage personnalisé est très important pour le travail du deuil.

Nous vous invitons à partager le plus de notre entreprise.

Autres actus

A quoi servent les entreprises de pompes funèbres ?

A quoi servent les entreprises de pompes funèbres ?

Les entreprises de pompes funèbres sont chargées de l’organisation des obsèques. Lorsqu’une personne décède, il incombe généralement aux entreprises de pompes funèbres d’organiser les obsèques. Les proches du défunt s’adressent à ces entreprises pour définir les détails des funérailles, tels que le choix entre une inhumation ou une crémation, le modèle de cercueil, la date des funérailles et le lieu de culte si nécessaire.

Connaissez-vous les origines de la morgue ?

Morgue et histoire

La coutume de conserver les corps non identifiables existe depuis l’époque de la Grèce antique, où ils étaient conservés dans des lieux de stockage appelés “charniers”. Au fil du temps, la morgue a été créée pour stocker ces corps en attente d’identification, d’autopsie ou de disposition.