
A quoi servent les entreprises de pompes funèbres ?
Les entreprises de pompes funèbres sont chargées de l’organisation des obsèques. Lorsqu’une personne décède, il incombe généralement aux entreprises de pompes funèbres d’organiser les obsèques. Les proches du défunt s’adressent à ces entreprises pour définir les détails des funérailles, tels que le choix entre une inhumation ou une crémation, le modèle de cercueil, la date des funérailles et le lieu de culte si nécessaire.

Que faire si le défunt n’a pas émis de dernières volontés ?
Les dernières volontés sont les souhaits finaux exprimés par une personne décédée. Elles peuvent inclure des instructions spécifiques pour l’organisation des funérailles ainsi que des dispositions pour la gestion de sa succession.

Morgue et histoire
La coutume de conserver les corps non identifiables existe depuis l’époque de la Grèce antique, où ils étaient conservés dans des lieux de stockage appelés “charniers”. Au fil du temps, la morgue a été créée pour stocker ces corps en attente d’identification, d’autopsie ou de disposition.

Inhumation des cendres : nos conseillers funéraires vous accompagnent
L’inhumation des cendres consiste à enterrer les cendres d’une personne décédée. Elle est souvent effectuée dans un cimetière, où une plaque funéraire ou une stèle peut être érigée pour marquer l’emplacement du défunt. Certaines personnes choisissent également d’enterrer les cendres dans un jardin familial, un parc naturel ou un autre lieu significatif pour eux.

Quel hommage personnalisé à un proche après la cérémonie funéraire ?
Même après les funérailles, il est souvent difficile d’oublier un proche décédé. Il est courant d’éprouver le besoin de lui rendre un hommage supplémentaire pour lui dire adieu une dernière fois. Les proches peuvent exprimer leur attachement au défunt de différentes façons, telles que l’admiration ou la reconnaissance.

Assurance obsèques comment ça marche ?
Une assurance obsèques est une forme d’assurance qui permet de couvrir les frais liés aux funérailles d’une personne. En souscrivant un contrat d’assurance obsèques, l’assuré paie des primes régulières à l’assureur, qui garantit alors de payer une somme forfaitaire à la famille du défunt. Cette somme peut être utilisée pour couvrir les frais de funérailles tels que les services funéraires, le cercueil, l’urne funéraire, les fleurs, le transport et autres dépenses associées.